Une équipe africaine n’a jamais atteint les demies finales de la coupe du monde de football. Les deux équipes du continent ayant réalisé les plus belles prouesses sont jusque là le Cameroun, le Sénégal et le Ghana qui sont les seules à réussir à atteindre les quarts de finale. Les champions d’Afrique pourront-t-ils réussir à franchir un autre palier dans cette prestigieuse compétition et atteindre, ce qui serait historique, le dernier carré ?
Kalidou Koulibaly y croit dur comme fer et rêve même du grand soir, « les nations africaines manquent d’estime de soi et de conscience qu’elles peuvent vraiment gagner une Coupe du monde. Nous considérons que dépasser la phase de groupes est une bonne chose, mais nous devrions nous fixer de grands objectifs (…) C’est ce que j’essaie d’apporter au Sénégal. Je pense qu’il est temps qu’un pays africain soit à la hauteur et remporte la Coupe du monde, car nous sommes un continent très talentueux. Nous avons de grands joueurs », a déclaré le capitaine des Lions qui comptent insuffler l’esprit de la gagne au sein de la tanière.
Mais la seule détermination ne suffit pas pour atteindre les demies finales voir de brandir le trophée. Le facteur qualité des effectifs est tout aussi déterminant. Le Sénégal a, sur ce plan, des joueurs pouvant rivaliser avec les grandes équipes. Cerise sur le gâteau, la tanière à gagner en expérience contrairement en 2018 où aucun joueur n’avait encore joué le mondial. Seulement, la blessure de Sadio Mané, leader technique des Lions, risque de perturber les plans du sélectionneur vu l’apport offensif du joueur de Bayern Munich.
Senegal7
Comments are closed.