Coupe du monde: Quatre duels de stars en quarts

0

Les quarts de finale de cette Coupe du monde 2018 offrent des duels dans les duels, alléchants, qui pourraient déterminer pas mal de choses dans l’issue des quatre rencontres.

L’Uruguay contre la France; Luis Suárez face à Kylian Mbappé

Le joueur du FC Barcelone se montre mur durant ce Mondial. Luis Suarez, qui s’était illustré par sa mauvaise conduite lors du Mondial 2014 au Brésil, a eu un comportement exemplaire sur cette édition.

Il s’est érigé en leader de son équipe sur les terrains russes, et devra le faire entièrement si l’indisponibilité de Cavani se confirmait.

Le ‘Pistolero’, déterminant dans le triomphe de quelques uns des matches de sa sélection, totalise deux buts en Russie, un de moins que le Français Kylian Mbappé.

L’attaquant du PSG est l’une des sensations de la compétition. Ce Mondial en Russie pourrait renforcer le statut de star du joueur français. Surtout après son festival face à l’Argentine.

Le Brésil contre la Belgique; Neymar face à Eden Hazard

La meilleure version de Neymar est apparue au fil des matches, qui reprend peu à peu son rôle de guide du Brésil. L’évolution du joueur du PSG, qui est arrivé en Russie en manque de rythme après une blessure, coincide avec la progression de l’équipe du Brésil, l’une des grandes favorites du tournoi.

Neymar compte deux buts dans le tournoi, il est le représentant d’un bloc ‘verdeamarelho’ solide favorisé par Tite, qui se présentera face à la Belgique demain soir.

Eden Hazard est l’une des figures de proue de l’équipe des ‘Diables Rouges’, qui attendent le rendez-vous face au Brésil pour égaler leur meilleure performance historique et retrouver trente deux ans plus tard, les demi-finales d’un Mondial.

Le joueur de Chelsea représente l’âge adulte que présente la formation de Roberto Fernandez. Ses joueurs reconnaissent qu’ils ont peut-être là l’ultime opportunité de faire quelque chose de grand. Ensuite, il sera peut-être trop tard, car des générations comme celles n’arrivent pas tous les quatre matins.

La Suède contre l’Angleterre; Emil Forsberg face à Harry Kane

La sélection suédoise est l’une des révélations de la compétition en grande partie grâce à Emil Forsberg. Le milieu de terrain de Leipzig a repris le flambeau laissé par Zlatan Ibrahimovic, qui n’a pas l’air de trop manquer à son équipe.

Ils n’ont pas grand chose en commun si ce n »est le fait qu’ils ont tous deux fait leurs débuts à Malmö. Toutefois, ils ne jouent pas au même poste et n’ont pas le même caractère. Le milieu offensif de Leipzig est aujourd’hui le fer de lance d’une équipe qui était loin de faire partie des favorites en début de compétition.

Son tournoi et son leadership ont été récompensés et Forsberg, en pleine maturité à 26 ans, assume ses responsabilité, comme l’on a pu le constater lors de la deuxième période face à la Suisse, en huitièmes de finale.

En face de la Suède, il y aura l’Angleterre, qui est sortie vainqueur de son duel face à la Colombie, non sans mal. La malédiction des tirs au but enterrée, les ‘Trois Lions’ pensent aujourd’hui à écrire l’histoire grâce à une génération de joueurs plus talentueux les uns que les autres.

Harry Kane représente cette montagne de talent d’une équipe qui fait déjà partie des huit meilleures du tournoi.

Le meilleur buteur de la compétition jusqu’ici est une gage de tranquilité pour la formation anglaise, qui n’a perdu qu’un seul match, face à la Belgique.

Harry a inscrit six buts. Il a marqué à chaque fois qu’il a foulé la pelouse. Le capitaine apporte de la paix et de la sagesse à une équipe fougueuse.

La Russie contre la Croatie; Golovin contre Luka Modric

Aleksander Golovin est l’un des joueurs russes en verve devant leur public. Le milieu de terrain de 22 ans du CSKA Moscou s’est illustré à chaque apparition de son équipe dans son tournoi.

Le moteur de la Russie est dans les papiers de plusieurs grands clubs aujourd’hui. Il souhaitera prolonger sa bonne forme, face à un certain Luka Modric samedi à Sotchi.

Le Croate a profité de ce tournoi mondial pour de nouveau montrer au monde qu’il était l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Le joueur du Real Madrid a abordé la compétition dans une bonne période, étant l’un des rescapés d’un groupe de joueurs de renom ayant sombré en Russie.

La lutte dans l’entre-jeu sera ouverte entre Golovin, l’âme de la Russie, et Modric, le cerveau croate.
Souleymane Mboup / senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.