Pour le compte de la deuxième journée du groupe I de la Coupe du Monde U17 au Qatar, le Burkina Faso affronte ce vendredi la Tchéquie à 12h30 GMT, sur le terrain de l’Aspire Zone à Doha.
Battus lors de leur entrée en lice par les États-Unis (0-1), les Étalons cadets se retrouvent dos au mur et doivent impérativement réagir pour espérer rester en course dans ce groupe relevé. Avec 0 point, ils défient une équipe tchèque en pleine confiance après sa démonstration face au Tadjikistan (6-1).
Les Burkinabè abordent ce match avec la ferme intention de redresser la barre et de quitter le bas du classement. Leur atout offensif, Asharaf Loukman Tapsoba, resté muet lors du premier match, sera particulièrement attendu pour répondre au buteur tchèque Dominik Zasic, déjà auteur de trois réalisations depuis le début du tournoi.
La Tchéquie, solide leader du groupe, affiche sérénité et efficacité, forte de sa différence de buts avantageuse. Mais le Burkina Faso, habitué aux joutes internationales, peut s’appuyer sur son histoire glorieuse dans la compétition : en 2001, menés par Wilfried Sanou et Henoch Conombo, les jeunes Étalons avaient décroché une troisième place historique face à l’Argentine de Javier Mascherano et Carlos Tévez.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.