Coupe du Monde U20 2023 : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal

Encore un coup dur pour l’équipe du Sénégal. Landing Badji est déclaré forfait pour la Coupe du Monde U20 2023. Le gardien de but sénégalais a subi une déchirure de grade 2 à la cuisse. Les Lionceaux de la Teranga devront se passer de leur portier titulaire.

A seulement quelques jours du début de la Coupe du Monde U20 2023 en Argentine, la sélection sénégalaise subit une énorme perte. En effet, dans un communiqué publié ce jeudi 18 mai 2023, la Fédération Sénégalaise de Football a annoncé que le premier gardien de but des Lionceaux de la Teranga est forfait pour le tournoi. « La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance de l’opinion publique que le joueur Landing BADJI, gardien titulaire de l’équipe nationale U20 du Sénégal actuellement en regroupement en Argentine, s’est blessé au niveau de la cuisse gauche lors du match amical contre les Etats Unis joué le Samedi 13 mai 2023 à Buenos Aires », peut-on lire sur le site officiel de la FSF.
D’après la FSF, les examens médicaux de la blessure de Landing Badji indiquent une déchirure (Grade 2) dont le traitement dure au plus tôt trois semaines, ce qui le contraint à déclarer forfait. « Il sera en conséquence remplacé par le quatrième gardien Ndiack SALL », informe la FSF. Cette nouvelle est un véritable coup dur pour Malick Daf et toute l’équipe, car il faut noter que Landing Badji est un joueur clé de la sélection sénégalaise U20. Pour rappel, il a été désigné Meilleur gardien de but de la CAN U20 2023 remportée par le Sénégal. Le nouveau sociétaire de Aris Limassol avait réalisé six clean sheets lors de la compétition et permis aux Lionceaux de la Teranga de boucler un brillant parcours sans encaisser de but.

PIN SENEGAL 7

Comments are closed.