Coupe du Monde U20: Le Mali élimine l’Argentine et file en quarts de finale

0

L’aventure Polonaise continue pour le Mali. Et ce, suite à sa victoire en 8es de finale de la coupe du monde des moins de 20 ans (2-2, 5-4 aux t.a.b.). Les Aiglons ont égalisé à la dernière minute des prolongations et éliminent l’Argentine aux tirs au but quarts de finale, les Champions d’Afrique croiseront le fer avec L’Italie.

C’est dans un match âprement disputé, très engagé et ouvert que les Aiglons ont su sortir l’un des favoris de la compétition après un scénario fou et une égalisation d’Aboubacar Konté au bout de la prolongation.

Il ne fait pas bon être favori dans cette Coupe du monde  U20. Après la France, sortie par les États-Unis dès les huitièmes de finale, l’Argentine, a été également éliminée aux portes des quarts de finale. La jeune Albiceleste a longtemps pensé tenir sa qualification mais c’était sans compter sur le Mali, surprenant et tenace jusqu’au bout.

Les Aiglons ont su revenir deux fois au score, notamment au bout de la deuxième période de la prolongation grâce à un coup franc intelligemment joué puis conclu par Boubacar Konté (120 +1e), 18 ans, entré cinq minutes plus tôt. Il ne reste donc plus aucun ancien vainqueur dans la compétition.

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.