Coupe du Monde U20 Malick Daff « on a manqué de finesse, d’application pour mettre le ballon au fond des filets. »

Le Sénégal n’a pas réussi à s’imposer devant le Japon (0-1) ce dimanche 21 mai 2023 lors de la première journée de la Coupe du Monde U20 2023. Pour le coach sénégalais, Malick Daf, ce résultat témoigne de l’erreur de ses joueurs qui ont surtout mal entamé cette rencontre.

 « C’est dommage, on est mal entré dans le match. On a attendu d’avoir encaissé le but avant de sortir et commencer à jouer. On a fait une erreur fatale et on l’a payé cash. Sur un mauvais dégagement, on n’est pas sorti sur le milieu de terrain, il a tout l’espace devant lui pour frapper dans la cage. Malheureusement, on a encaissé un but matinal, mais après, on a couru derrière le score », a indiqué Malick Daf.

Malgré l’issue de cette première sortie du Sénégal, le coach sénégalais n’a pas manqué d’apprécier la performance de ses joueurs. « Les gosses ont très bien joué. On a créé un nombre incalculable d’occasions de but, malheureusement, on a manqué de finesse, d’application pour mettre le ballon au fond des filets. Mais dans l’ensemble de cette partie en tout cas, je pense qu’il y a de l’espoir », a déclaré Malick Daf.
Les Lionceaux de la Teranga affronteront l’Israël pour le compte de la deuxième journée du tournoi. Le coach Daf et ses joueurs mise une bonne préparation afin de se rattraper. « Il faut être serein et analyser objectivement, corriger les erreurs et préparer le match prochain qui s’annonce important pour la qualification », a conclu l’ancien entraîneur de Jaaraf 

PIN SENEGAL 7

Comments are closed.