lonase bet

Coups et blessures: un homme attrait son épouse à la barre à Tambacounda

Mme M. Baldé, commerçante de profession, se retrouve actuellement sous le feu des projecteurs judiciaires pour avoir infligé des coups à son mari, causant de graves blessures. Suite à cette altercation, son époux, A Diallo, s’est retrouvé avec une incapacité temporaire de travail (ITT) d’une durée de sept jours. Les blessures, réparties sur différentes parties de son corps, témoignent de la violence de la confrontation.

 

L’effroi et la douleur ont poussé A Diallo à saisir la justice contre son épouse. Muni d’un certificat médical attestant de la gravité de ses blessures, il a déposé une plainte formelle, comme le rapporte le journal L’Observateur dans son édition du mercredi.

L’affaire, désormais portée devant les tribunaux, a été examinée à la barre du tribunal d’instance. Lors de son interrogatoire, Mme Baldé, tout en reconnaissant les faits, a tenu à préciser qu’elle avait agi en légitime défense. Elle soutient en effet que son mari s’apprêtait à lever la main sur elle, la forçant ainsi à riposter pour se protéger. A la barre l’épouse a soulevé une problématique de défaut d’entretient dont elle serait victime:

«Mon époux ne me respecte pas. Il me suit partout alors que je suis une commerçante qui se bat tous les jours pour satisfaire ses besoins. Il ne me donne que 1000 francs CFA pour la dépense quotidienne. Je complète grâce à mon petit commerce afin qu’il mange bien. Mais il mène la vie dure, en présence de mes enfants », declare la dame Baldé qui ajoute que le jour de l’altercation le plaignant s’est rendu sur son lieu de travail pour la rouer de coups qu’elle s’est simplement défendu. D’après l’Observateur A.Diallo réclame 900milles en guise de dommages et intérêts à son épouse .

 

 

SARA JUPITER   Senegal7

Comments are closed.