Coupure de signal : Seydi Gassama met à nu le « deal » entre Babacar Diagne et Macky

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal s’est fendu d’un tweet, samedi, pour dénoncer à nouveau la coupure du signal de la télévision Walfadjri pour sept jours. Selon Seydi Gassama, les autorités cherchent à imposer l’autocensure aux médias pour ensuite s’attaquer à l’accès aux réseaux sociaux puis  à la coupure d’internet. 

« Monsieur Babacar Diagne prétend protéger les enfants pour faire passer au sein de l’opinion sa décision impopulaire et liberticide de couper le signal d’une télévision. Clairement, à travers cette décision du CNRA, le gouvernement cherche à imposer l’autocensure aux médias« , a d’emblée tweeté le droit-de-l’hommiste.

Restriction de l’accès aux réseaux sociaux et coupure d’internet

Dans un tweet suivant, il prévient que lorsque cet objectif sera atteint, la prochaine étape sera la restriction de l’accès aux réseaux sociaux et la coupure d’internet. « La coupure pour une semaine du signal de Walf TV doit être dénoncée par tous et toutes ceux et celles qui se soucient de la préservation des libertés« , a pesté M. Gassama.

Lire aussi : WALFADJRI CENSURÉE : BIRAHIM SECK JUGE INOPPORTUNE LA DÉCISION DU CNRA

Le gouvernement et les acteurs politiques et sociaux interpellés

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal appelle le gouvernement et les acteurs politiques et sociaux à promouvoir la paix par le dialogue dans un environnement sous régional marqué par l’instabilité. « Le recours aux seules forces de l’ordre pour maintenir un ordre contesté a montré partout ses limites sur le continent« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.