Les événements du début juin en marge du procès Sonko ont drainé une vague de victime. Parmi lesquelles le groupe Walfadjiri. En effet le groupe de Média a vu son signal être coupé à la suite de la diffusion des manifestations du 1er juin 2023.
Après une minutieuse procédure judiciaire avec à la clef une réquisition, le représentant du ministère public a pris le contre-pied du juge en suspendant les décisions précises par ce dernier. Faisant fi des recommandations du ministère public, le juge a maintenu la suspension du signal de la télévision.
En sus, le parquet général de la Cour d’Appel avait requis la suspension de la mesure en rangeant du côté de Walfadjiri.
Il faudra compter sur une médiation de leur paire pour que le groupe de médias retrouve son signal. En effet, Walfadjiri est a reçu une ordonnance de coupure qui continue jusqu’au 1er juillet 2023.
Déboussolé par cette situation, le directeur général Cheikh Niass dénonce cette coupure qui handicap son personnel et plombe l’activité du groupe. Il dénoncer déplore l’illégalité de cette décision prise par le ministre de la Communication.
A LIRE AUSSI : COUPURE DE SIGNAL : SEYDI GASSAMA MET À NU LE « DEAL » ENTRE BABACAR DIAGNE ET MACKY
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.