Une perturbation a été notée dans le système de fourniture de l’électricité hier aux environs de 0h dans plusieurs zones de Dakar. La société responsable de l’électricité au Sénégal a apporté rapidement des précisions sur cet incident survenu en pleine canicule.
D’après le communiqué de la Senelec, un « incident sur la centrale Gouina » a été à l’origine de la « perte du réseau interconnecté ». Il est à noter que cet incident a eu lieu à 0h 34, causant d’importantes « perturbations sur la fourniture d’électricité » notées sur toute l’étendue du territoire Sénégalais.
Cette perte de réseau a occasionné dans le sillage un faisceau de dégâts dont la non disponibilité de l’électricité dans plusieurs secteurs vitaux tels que les instituts hospitaliers en plus d’autres usagers.
Pour trouver des solutions idoines à se problème, la société affirme que ses « équipes techniques sont engagées pour la résolution de ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais », indique le communiqué. Rétablir l’électricité demeure ainsi le sacerdoce de la Senelec.
A LIRE AUSSI : MBACKÉ : LES POPULATIONS DÉNONCENT LA RÉCURRENCE DES DÉLESTAGES
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.