La situation politico-sociale du pays annihile toute idée de reprise des cours dans les amphithéâtres. Afin de trouver une solution de sortie de crise, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) emboite le pas à l’Ucad.
Le temple du savoir propose en lieu et place des cours en ligne. Pour des mesures de sécurité de la communauté estudiantine, désormais les cours se tiendront à distance. Uneo qui ne fait l’unanimité parmi les étudiants. Moussa, étudiant à l’UGB joint au téléphone déclare : « Cette mesure vraiment ne convient tout le monde, nous sommes pour la plupart retournés dans nos villages pendant les émeutes mais ici il y’a une connexion instable souvent même inexistante. C’est vraiment déplorable« .
Cette décision de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a été prise par le conseil académique qui a tenu une réunion mardi 13 juin 2023 en vue d’examiner la situation à l’UGB.
Stabilité fragile du pays
Les raisons avancées par l’administration est la stabilité fragile du pays. Et cette décision permettra également aux UFR et Instituts de reprendre les activités pédagogiques en plus des soutenances de mémoires et de thèses.
Les cours en présentiel sont pour l’heure toujours suspendu !
Sara Jupiter – Senegal7
Comments are closed.