La troisième journée de la saison des courses hippiques s’est déroulée hier à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès. Une fois encore, l’écurie Lambafar, dirigée par Omar Bao, a confirmé son hégémonie en remportant trois des cinq courses au programme.
Première course : la jeunesse en action
Dédiée aux poulains de trois ans sur une distance de 1650 m, cette course a rassemblé 18 chevaux au départ. C’est Wish You, propriété d’Omar Bao, qui a triomphé avec un chrono de 2’20’’. Il devance Sope d’Idrissa Niang, deuxième, et Pianceza de Caroline Thiamony, troisième.
Deuxième course : Nations Unies s’impose
La deuxième course, réservée aux poulains du deuxième groupe, s’est disputée sur 1200 m avec sept concurrents. Nations Unies, propriété d’Alioune Ndiouck, a remporté l’épreuve avec un temps de 1’39’’. Les deuxième et troisième places reviennent respectivement à Mag Ju Baax de Moussa Ndiaye et Yassin d’Adja Cheikh Sène Ndoye.
Troisième course : Cotonou 3 en tête
Sur une distance de 2200 m, la course du groupe 3 a vu la participation de 11 chevaux. Cotonou 3, un cheval de Moustapha Bao, a franchi la ligne d’arrivée en premier avec un temps de 3’12’’. Ramadan du Pr Sakhir Thiam et Yessal de Moustapha Ndiaye complètent le podium.
Quatrième course : El Capo domine le groupe 1
Pour la quatrième course, réservée au groupe 1 et disputée sur 2200 m, l’écurie Lambafar a de nouveau brillé. El Capo, propriété d’Omar Bao, s’est imposé avec un temps de 3’02’’. Il est suivi de Ndam Li du Pr Sakhir Thiam et de Linguère Maguette d’Aminatou Anna Gaye.
Cinquième course : Kassoumay clôt en beauté
La dernière épreuve, dédiée au groupe 2, a réuni 16 chevaux sur 2200 m. Kassoumay, un autre cheval d’Omar Bao, a décroché la victoire avec un temps de 3’06’’. La deuxième place revient à Baakh 2 d’Adama Bao, tandis que Louga Lo de Cheikh Mbacké Bao termine troisième.
L’écurie Lambafar en pleine domination
Avec trois victoires sur cinq courses, l’écurie Lambafar d’Omar Bao s’affirme comme l’une des écuries les plus performantes de la saison. Cette journée a également mis en lumière des chevaux et propriétaires de talent, promettant une suite de saison palpitante pour les passionnés des courses hippiques.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.