Course-poursuite spectaculaire à Dakar : une tentative de vol de 5 Millions de FCFA tourne au vinaigre
La scène qui s’est déroulée ce mercredi du côté de l’hôpital Abass Ndao à Dakar pourrait facilement rivaliser avec les moments les plus tendus d’un thriller cinématographique. Une course-poursuite haletante, généralement inédite dans les paisibles rues de Dakar, a captivé l’attention des passants, transformant un après-midi ordinaire en un spectacle digne d’un film d’action.
Selon« Seneweb », deux individus, montés sur un scooter, ont tenté de dérober le sac d’un passant qui transportait la somme considérable de cinq millions de Francs CFA. Les cris d’alerte de la victime ont déclenché une réaction rapide, mettant en scène une poursuite effrénée dans les rues de Dakar.
La situation a pris un tournant inattendu lorsque des agents du Groupe d’Intervention Militaire (GMI) sont intervenus, poursuivant les malfaiteurs à la trace. Dans la course effrénée qui s’en est suivie, l’un des voleurs a été contraint de quitter son scooter et de prendre la fuite à pied. Cependant, la situation a pris une tournure dramatique lorsque, talonné par les forces de l’ordre, il a dégainé une arme à feu, tirant sur l’un des agents qui a été touché à la jambe.
Malgré sa tentative de fuite, le tireur a trouvé refuge à la grande Mosquée de Dakar, où il a finalement été appréhendé par les autorités compétentes. Actuellement détenu au poste de police de la Médina, l’homme armé devra répondre de ses actes devant la justice.
Cependant, l’affaire est loin d’être close, car le complice du tireur, muni d’un couteau, est toujours en cavale. SARA
JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.