Le cheval Adjudant de l’écurie Al Makhtoum a triomphé en remportant le Drapeau du Chef de l’État lors d’une compétition mémorable qui s’est déroulée au stade Ndiaw Macodou Diop à Thiès. La 59e édition du Grand Prix du Chef de l’État a rassemblé les meilleurs chevaux et jockeys du pays.
Au menu, la 5e course, qui se courait sur une distance de 2650 m, a tenu toutes ses promesses. Le cheval Adjudant, du propriétaire Sidy Ndao, s’est distingué par sa performance exceptionnelle en terminant à la première place avec un temps de 3 minutes 4 secondes. Il a raflé la somme de 9 800 000 FCFA.
Ce succès renforce la réputation de l’écurie Al Makhtoum dans le monde des courses hippiques et marque une étape importante dans la carrière d’Adjudant. Le président de la République a été représenté par la ministre des Sports, de la Culture et de la Jeunesse, qui était aussi marraine d’un prix, et par son collègue, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.