Couvrir une campagne électorale n’est pas de tout repos pour les envoyés spéciaux des organes de presse. Et ce n’est pas ce journaliste collé à la caravane de Issa Sall qui dira le contraire. «Depuis le début de la campagne, c’est ce matin que l’on nous a servi un petit-déjeuner», dit-il. Il s’y ajoute que les conditions de travail ne sont pas optimales. Ce, malgré la promesse faite par l’équipe de campagne du Pur dans le sens de mettre du wifi gratuit pour permettre aux envoyés spéciaux d’envoyer leurs papiers. «Il n’en a rien été», se désole notre interlocuteur. «Ici, ce qui est respecté, ce sont les heures de prières. Tu pries ou tu dégages, nous dit-on», selon le journaliste qui requiert l’anonymat.
Chez Ousmane Sonko, les journalistes ne sont pas mieux lotis. C’est hier après-midi qu’ils ont pu trouver un bus pour rallier Kaolack où se trouvait déjà le leader de Pastef. Conséquence, le meeting prévu sur place a dû être annulé. Le candidat de SonkoPrésident s’est engagé à ce que cela ne se reproduise plus.
Si chez Idrissa Seck, l’on se plaint d’un manque de visibilité sur le programme du leader de Rewmi, chez Macky Sall, le zèle des agents de sécurité est décrié. Pour l’instant, il n’y a que chez Madické Niang où on grogne moins.
senegal7
A CHAUD
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
- Affaire SOFTCARE : L’Assemblée nationale entame la phase d’auditions
- Liberté provisoire accordée à Soya Diagne : La Chambre d’Accusation confirme l’ordonnance du juge d’instruction
Article précédent
Article suivant
Vidéo: Après Saï Saï au coeur, Gaston sort « Macky Ndiouma leu »