La situation du covid-19 reste préoccupante dans la ville sainte de Touba et environs. Car, sur les 57 nouveaux cas de Covid-19 révélés, ce dimanche, par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, les 23 sont venus du département de Mbacké.
D’après le médecin-chef de région, Dr. Mamadou Dieng, il s’agit de huit cas contacts suivis à Mbacké et de 13 autres cas contacts signalés à Touba qui comptabilise également les deux cas de la transmission communautaire.
Le spécialiste informe toutefois qu’un centre de pédiatrie que des émigrés ont fait construire à Touba a été mis à la disposition de la région médicale de Diourbel, qui va en faire un centre de traitement du Covid-19.
«On va certainement l’ouvrir dans les jours à venir», a-t-il dit, soulignant d’ailleurs que cet établissement de santé aura une plus grande capacité d’accueil que le centre de traitement du Covid-19 de Darou Marnane.
Pour rappel, «111 cas de coronavirus ont été recensés dans les villes de Touba et Mbacké, depuis le 10 mars», selon la région médicale de Diourbel.