Covid-19 : 30% des infections sont dus au variant Delta,selon Pr Souleymane Mboup

Le directeur de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef),Pr Souleymane Mboup est d’avis que 30% des infections à la Covid-19 enregistrées au Sénégal ces derniers jours sont causées par le variant Delta (indien), rapporte iRadio.

« Ce qu’on a remarqué dans cette troisième vague, c’est qu’on a presque une disparition du variant Alpha et ce qui prédomine, maintenant, c’est le variant Delta. Dans nos derniers échantillons, il constitue 30 % des nouvelles infections », a indiqué le directeur de l’Iressef, s’exprimant en marge d’une réunion du comité national de gestion des épidémies (CNGE) hier jeudi.

Il a rappelé que l’Iressef, un des deux centres de diagnostic au pays avec l’Institut Pasteur, effectue chaque semaine un tamisage ou un screening sur les cas positifs pour chercher des variants.

« Nous les caractérisons pour donner les résultats dans les douze à 24 heures », a expliqué Mboup.

« Toutes les mesures qui avaient été prises jusqu’à présent doivent être renforcées parce que nous avons un virus beaucoup plus contagieux », a-t-il ainsi recommandé.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

 

Comments are closed.