Si on se fie a nos sources, la situation du cas communautaire signalé dans le département d’Oussouye serait un vrai casse-tête pour la traçabilité de ses contacts. A en croire, une source proche du centre de traitement, « le cas communautaire signalé à Oussouye ce début de semaine serait une femme âgée d’environ 80 ans. Elle s’était rendue à un décès à Kaolack, d’où elle aurait manifesté des signes de malaise. Quant elle ne se sentait pas bien, un parent médecin présent à la même cérémonie, lui avait proposé le prélèvement en vue de procéder au test. Celui-ci fait, la dame aurait pris départ pour le département d’Oussouye avant même d’obtenir son résultat».
Les mêmes sources confient, « dès son arrivée au Cap-Skirring, son parent qui lui avait fait des prélèvements, soucieux de son cas, l’avait appelé pour qu’elle se rende à Dakar le plus vite possible. Selon toujours nos sources, la dame aurait pris un vol Ziguinchor-Dakar et c’est après qu’on s’est rendu compte qu’elle est positive à la covid-19».
«Quand la nouvelle est tombée, les autorités sanitaires se seraient rendus dans la maison d’accueil de la maman au Cap-Skirring où 09 personnes parmi ses contacts de ladite maison ont suit le prélèvement et mises en quatorzième», ont expliqué nos interlocuteurs.
Une situation qui serait un véritable casse-tête pour les autorités en charge de suivi des tracés de la malade de Kaolack au département d’Oussouye et d’Oussouye à l’aéroport de Ziguinchor. Ainsi, la grande question, c’est de savoir qu’elles sont les personnes avec lesquelles, elle avait emprunté ou partager la voiture de Kaolack à Ziguinchor, mais également le vol qu’elle aurait emprunté de Ziguinchor pour Dakar.
Affaire à suivre…
Pape Ibrahima Diassy – Sénégal7