Covid-19 à Ziguinchor : Diouf Sarr tire le chapeau à l’équipe de Ziguinchor

0

Attendu à Ziguinchor par le comité de lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus et bon nombre de citoyens avertis par les manquements soulignés par le corps médical du centre de traitement des maladies infectieuses, Abdoulaye Diouf Sarr première autorité à atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Ziguinchor après l’arrêt interdisant les transports et la fermeture des aéroports a apporté un réconfort à l’équipe médical de la région.

Le Ministre le plus en vue depuis l’arrivée de l’epidemie au Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr, le patron de la santé était à Ziguinchor et Kolda hier vendredi 1er mai 2020 avec d’importants lots de matériels destinés aux équipements des deux centres de traitement des malades du covid-19 du sud.

Après sa visite du centre de Ziguinchor, Diouf Sarr, a loué le travail du comité régional qui selon lui : « depuis le début de l’épidémie à Ziguinchor a montré un bon exemple et aujourd’hui semble avoir maîtriser la situation. Ziguinchor avait eu 17 cas de covid-19, 5 patients guéris un décédé et aujourd’hui le centre à 11 patients en traitement», dira-t-oil face à la presse. Des propos qui font dire que  » le Ministre a tiré le chapeau à l’équipe de Ziguinchor ».

«Je voudrais féliciter le Gouverneur qui pilote le comité régional de gestion des l’épidémie et je sais que les gens travaillent de manière remarquable. C’était important que je vienne leur apporter le message du Chef de l’Etat. Nous avons amené tout le matériel en termes d’équipements, mais aussi en termes de plateau pour améliorer les conditions de travail», a déclaré le patron de la santé.

Pour terminer, le ministre prône pour un combat d’endurance pour l’éradication de l’épidémie dans le pays en particulier et dans le monde en général. «Parce qu’en réalité, ce combat est un combat d’endurance dans la durée. Il ne faut pas pouvoir relâcher, il faut regarder ce que nous sommes en train de faire toujours. Et apporter toujours le soutien matériel, en ressources humaines. Mais, tout le soutien même psychologique, les gens ont besoin de ça et à chaque fois que qu’on à un besoin quelques part, nous ferons de nos mieux pour le résoudre. Nous sommes là pour servir la nation et c’est ce que le chef de l’État nous exhorte. Travaillons ensemble en respectant les consignes édictées par le gouvernement pour qu’on puisse gagner le combat et cela est possible si chacun joue sa partition» a indiqué le ministre de la santé lors de sa visite dans la capitale du sud, ou il avait remis un important lot de matériels au centre de traitement du covid-19.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.