Covid-19 au Sénégal : Pourquoi toute cette politique de psychose ardue ?

2

On ne peut s’empêcher de revenir sur cette politique de psychose abattue  sur la tête de nos compatriotes alors qu’il y aurait des maladies  beaucoup plus insidieuses que le Covid-19 qui sont passées par là où qui persistent toujours, et qui n’ont jamais autant affecté les Sénégalais. La vérité est que tout cet attirail sur ce virus tueur n’est que de la politique politicienne. Il s’agira donc de calmer les Sénégalais ou de leur ôter ce paranoïa .La balle est  aujourd’hui dans le camp du pouvoir.

Dans la vie, tout est question de pédagogie. Même la mort procède d’une certaine pédagogie sinon, c’est le tout le monde qui risque d’y passer rien qu’en y pensant.

Le pouvoir de Macky Sall  déroule une stratégie de communication qui consiste à faire peur aux Sénégalais, à les rendre paranoïa à cause du bilan de la maladie  présenté quotidiennement par le ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

En effet, on a tellement ameuté nos compatriotes sur cette maladie qu’au final, l’on voit partout le Coronavirus. On l’imagine partout au point  de créer de la psychose généralisée qui ne se justifie pas.

Dr Thior avait bien intimé au Gouvernement de laisser le virus « circuler » le virus et de cesser de « faire » peur aux Sénégalais. Mais rien n’y fit.

La toute-puissance publique continue sans aucune pédagogie sa politique de communication ardue. « Respectez les gestes barrières ou alors c’est la m… ».

Surtout avec à la clé 39 morts du Covid-19.Les ravages causés par le Sida sont beaucoup plus importants que ce virus mais ce dernier occupe  désormais l’arrière-boutique de tous les Sénégalais.

Et ce, à cause de la communication enragée que le Gouvernement ne cesse de dresser quotidiennement dans l’oreille et les yeux de nos compatriotes.

Psychologues, psychiatres et psychanalystes du pays devraient se mettre au travail.

C’est à dire aider les Sénégalais à se départir de cette pression énorme qui risque à long terme de causer plus de dégâts que la maladie elle-même. Diantre !

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.