Covid-19: Baisse des contaminations ce samedi, le « fort » taux de létalité maintenu

Le variant Delta du Coronavirus poursuit sa percée meurtrière. Alors le taux de létalité reste soutenu, les contaminations, elles, ont baissé, entrainant un nombre de patients guéris supérieur au nombre de nouveaux cas positifs ce samedi.

Dans son bilan quotidien de ce samedi, le ministère de la santé et de l’action sociale a rapporté 288 nouveaux cas de coronavirus alors que 405 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. 24 heures plus tôt, 549 Nouveaux cas étaient enregistrés.

Quant au nombre de décès, le ministère de la santé en a rapporté 17 nouveaux.

face à la situation d’aucuns invitent les scientifiques et autres observateurs à prendre davantage conscience de la gravité de la situation.

« Aujourd’hui, avec un taux de positivité des tests qui est à 7,8, on est indéniablement sur une nette tendance baissière ; cependant, on continuera à enregistrer des décès, jusqu’à ce que les centres de traitement se vident. Cette évolution atypique de la 3ème vague dans notre pays, avec le très contagieux variant delta doit interpeller tous nos scientifiques et observateurs pour en appréhender les véritables raisons », a commenté un internaute sur la page facebook de Sénégal7.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.