Covid-19 : Decroix et Sonko décrient l’insuffisance des 50 milliards alloues aux mesures sociales!

0
Les leaders de l’opposition sénégalais étaient, hier au Palais de l’avenue Leopold Sedar Senghor pour répondre à l’appel du President Sall. Cela, pour discuter des plans de riposte contre le Coronavirus. Dans leurs déclarations, les députés Ousmane Sonko et Mamadou Diop Decroix ont émis des réserves.
S’appuyant sur la situation économique du pays, le leader du Pastef pense que les 50 milliards F cfa alloués aux mesures sociales sont insuffisants. Il souligne à cet effet, « nous avons pas entendu de mesures pour les salariés. il n’est pas question pour nous de dire que les gens ne vont pas payer ceci ou cela. On entend certaines choses qui se dises, à savoir qu’on ne paie pas le loyer, l’eau, l’électricité. On n’est pas dans cela. Puisqu’on n’a pas encore prononcé des mesures de confinement.  Les gens peuvent continuer plus ou moins à vaquer leurs occupations. Mais il faut envisager des mesures pour accompagner ces pans. Parce que beaucoup de gens dépendent de ces salaries », rapporte Enquête.
Son collègue parlementaire, Mamadou Diop Decroix de prévenir qu’ « Il y’en a qui ne deviendront jamais des anges, qui profiteront de cette période assez difficile pour des actions qui n’iront pas dans le même sens des intérêts de ce que nous voulons , c’est à dire vaincre la pandémie. Il faudra qu’on soit vigilant et ferme par rapport à ce genre d’action ».

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.