La France a envoyé 10 millions de vaccins supplémentaires à l’Afrique, selon les médias étrangers. C’est pour répondre à l’urgence du manque de dose dans les pays pauvres alors que plusieurs pays occidentaux entament leurs campagnes pour une troisième dose de vaccin à leur population.
Les 10 millions de doses contre le Covid-19 destinées à l’Afrique sont constituées de vaccins AstraZeneca et Pfizer. via l’Union africaine (UA), au cours des trois prochains mois, a annoncé ce lundi l’Élysée. Un geste posé via l’Union africaine (UA), au cours des trois prochains mois, a annoncé ce lundi l’Élysée.
10 millions.
C’est le nombre de doses de vaccins que la France va livrer à l’Union africaine via COVAX d’ici fin octobre. Parce que le taux de vaccination reste faible en Afrique et que nous défendons un accès équitable aux vaccins. Face à la pandémie, tous solidaires.— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 30, 2021
Ce partenariat entre Paris et l’UA prévoit que ces doses « seront allouées et distribuées dans le cadre du Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (Avat) et du mécanisme pour un accès mondial au vaccin (Covax).
Ces deux initiatives sont destinées à permettre à l’Afrique de tenter de rattraper son retard dans la vaccination par rapport aux pays développés.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.