Covid-19 et sécurité transfrontalière : le Directeur de la police de l’air appelle ses hommes à plus de vigilance

2

En visite dans la région de Ziguinchor hier jeudi 11 juin 2020, le directeur de la police de l’air et des frontières Mame Seydou Ndour s’est prononcé sur la sécurité transfrontalière en cette période de la pandémie de la Covid-19 dans le monde.

Selon lui, cette visite entre dans le cadre d’une tournée qu’il est en train de faire au niveau de toutes les frontières du Sénégal où ses hommes ont été repositionnés, pour compatir avec eux et aussi leur apporter son soutien moral et celui du directeur général de la police.

C’est à dire les appeler à plus de vigilance et à la rigueur avec le contexte actuel de l’ état d’urgence sanitaire dans la sous-région.

«Nos frontières sont fermées depuis lors, on est sur le qui-vive. Parce que les points non officiels doivent être sécurisés. Car, quand on dit fermeture des points de passage officiels, il y’a toujours tentative de passage sur les points non officiels.

Depuis lors, on a diversifié nos dispositifs avec des renforts qui nous sont venus de diverses structures de la police nationale, notamment la DSP, le FMI, la police de l’aéroport que nous avons mis au niveau des frontières terrestres», a soutenu le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle par ailleurs, directeur de la police de l’air et des frontières.

Mame Seydou Ndour d’ajouter : «quand on déploie des hommes surtout dans des conditions particulièrement complexes, il est normal que le chef se déplace auprès de ses hommes pour échanger avec eux, les orienter et les encourager.

Je suis venu sous la tutelle du directeur général de la police nationale qui nous a donné des instructions pour qu’on fasse une tournée auprès de nos hommes pour leur dire que la rigueur doit être de mise dans le cadre de leur travail.

Ainsi, leur montrer notre solidarité professionnelle à leur côté».Selon toujours le patron de la police de l’air et des frontières : « pour les points de passages non officiels que ses hommes ne peuvent pas sécuriser en permanence, il y’a des patrouilles mixtes entre les différentes forces de défense et de sécurité, sous l’égide de la police de l’air et des frontières».

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.