La commune de Kafountine qui polarise 14 villages insulaires du département de Bignona n’a pas été en reste en ce qui concerne la lutte contre la propagation du Covid-19.Sur les ondes de iradio, le maire de cette localité, Victor Diatta , a indiqué qu’ils ont mis en place un important dispositif d’identification de toute pirogue étrangère qui arriverait dans leur localité. Et cette stratégie a fini par payer selon l’édile de cette municipalité, qui affirme qu’un étranger parlant anglais à bord d’une pirogue, a été arrêté et mis en quarantaine. En effet depuis que la pandémie s’est déclarée dans notre pays, Kafountine n’a encore enregistré aucun cas. Ce qui renforce d’avantage leur vigilance.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !