Ce qui se passe au Sénégal est presque unique au monde. L’accession de notre pays à la souveraine internationale est célébrée chaque année à la date du 4 avril.
Mais le constat est que depuis l’apparition de la pandémie à coronavirus, le prétexte est de taille pour nos autorités qui préfèrent organiser cette fête dans la sobriété et la levée des couleurs. Cette année encore, c’est à cause du Covid-19 que la fête ne sera pas organisée.
Mais au-delà de ce prétexte persistant, la majorité présidentielle organise de grands meetings dans plusieurs localités du pays. Et c’est plus de deux centaines de millions qui sont dépensés au moment où les jeunes réclament de l’emploi au Chef de l’Etat.
D’ailleurs, au lendemain des émeutes relatives à l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, le Chef de l’Etat avait lancé tout de go aux jeunes : « je vous ai compris ».Une phrase qui n’est pas cependant tombée dans l’oreille d’un sourd.
En effet à Kaoalck tout comme dans le Fouta, de grands meetings ont été organisés au moment où l’on refuse aux activistes d’organiser des manifestations qui soient encadrées par les forces de l’ordre. Pauvre Sénégal !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.