La pandémie de coronavirus poursuit son rebond dans le monde. Pour la cinquième semaine consécutive, le nombre de cas recensés a augmenté (+6%), a indiqué jeudi l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU.
« Au niveau mondial, le nombre de cas hebdomadaires a augmenté pour la cinquième semaine consécutive, après une tendance à la baisse depuis le dernier pic de mars 2022 », a souligné l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans son dernier bulletin épidémiologique.
Au cours de la semaine du 4 au 10 juillet 2022, plus de 5,7 millions de nouveaux cas ont été signalés, soit une augmentation de 6% par rapport à la semaine précédente.
Dans le même temps, le nombre de nouveaux décès hebdomadaires était similaire à celui de la semaine précédente, avec plus de 9.800 décès signalés à l’OMS.
S’il s’agit d’une hausse hebdomadaire de +6% cette semaine, le nombre des nouvelles infections dans le monde a bondi de 30% ces deux dernières semaines. Selon l’OMS, cette augmentation est principalement alimentée par les sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.