COVID-19 Le parcours incroyable du patient de Sédhiou

0

C’est hier dimanche 26 Avril 2020 que la région de Sédhiou a noté son premier cas positif de covid-19. Le malade est natif du village de Mankonoba, une localité située entre Sédhiou et Kolda. L’homme était dans la région de Louga, il y a quelques semaines. C’est de Louga, qu’il a passé par la Gambie avant de regagner son village.

Selon toujours les sources dignes de fois : « la victime est arrivée au village, il y a deux semaines à peine. C’est hier dimanche que la maladie c’est manifestée en lui. Évacué à Sédhiou et après les prélèvements et test, le malade est devenu positif, c’est ainsi qu’il à été transféré dans le centre d’isolement des maladies infectieuses de Sédhiou».

L’homme est adulte, connu pour ses activités en tant que maître coranique et prédicateur dans une radio de Sédhiou. Déclaré comme cas communautaire, dans la région alors que depuis l’arrivée de la pandémie au Sénégal, la région n’a jamais connu de cas positif. Une situation qui inquiète les populations du Paakao.

Après la confirmation de ce cas, le village de Mankono est complètement clôturé par les hommes en uniforme. Personnes ne sort ni n’entre dans le village. Et mêmes les camions venant de Kolda ou de Carrefour sont pour le moment bloqués. L’heure est grave dans le Pakao, car les vrais contacts de la victime restent difficiles à tracer. Car, son séjour de deux semaines dans un village peut faire l’objet de plusieurs contacts. Une situation que les autorités de la région veulent suivre de prêt quelques soit sa complexe de suivi. Une situation à suivre.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.