Covid-19: Légère baisse des contaminations dans un contexte de circulation du variant Delta

Alors que la circulation du variant indien dit « Delta » a entrainé une hausse des contaminations dans ûsieurs pays du monde, l’on note une baisse du nombre de cas au Sénégal comparé aux trois derniers jours.

Selon le bilan établi par le ministère de la santé et de l’action sociale ce lundi, sur 1 423 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 25 nouveaux cas de coronavirus. Deux plus tôt, 104 Nouveaux cas étaient enregistrés sur 1945 Tests réalisés.

L’autre bonne nouvelle, c’est que 54 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Un nombre de guéris supérieurs au nombre de nouveaux cas.

Le variant Delta du Covid-19 poursuit sa propagation fulgurante à travers la planète. Au point de faire craindre de nouvelles vagues de la pandémie qui a déjà fait près de quatre millions de morts.

Dans un échantillonnage réalisé par l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) le 17 juin 2021, sur les voyageurs sortants pour la période allant d’avril à mai 2021, « les analyses ont aussi permis d’identifier le variant indien (variant Delta) chez deux cas de voyageurs étrangers » et que « plus 10 autres lignées du virus ont été identifiées pendant cette période chez cette cible ».

Au même moment, le Sénégal est à la traine dans la vaccination contre la Covid-19. Depuis le début de la campagne, 515 334 Sénégalais ont été vaccinés.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.