Pendant que le tout-puissant ministre du Développement communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale se débat dans des convulsions nées de l’attribution du marché de riz destinée aux Sénégalais nécessiteux, relativement à la crise sanitaire qui sévit dans notre pays depuis le 2 mars 2020; le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr quant à lui, se prépare à tenir une réunion d’urgence ce vendredi avec tous les médecins-chefs des Districts sanitaires de Dakar, le médecin-chef de la Région de Dakar, les « bajeenu gox »,entre autres acteurs communautaires, pour mettre en branle un plan de sauvetage induit par la montée en flèche des cas communautaires .L’heure est grave pour le Sénégal car la transmission de la maladie par les cas communautaires inquiète à plus d’un titre les autorités sanitaires qui risquent de ne plus contrôler la situation.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom