Le chef de l’État affirme, mercredi, dans un entretien exclusif accordé à RFI, que le professeur Didier Raoult est un « grand scientifique » et qu’il faut « tester » son traitement du Covid-19 à base d’hydroxychloroquine. Il revient également dans cet entretien sur le moratoire concernant la dette des pays africains, rapporte RFI.
L’avis du président Emmanuel Macron sur la chloroquine était attendu depuis qu’il avait rencontré le professeur marseillais Didier Raoult. Dans un entretien exclusif accordé à Radio France Internationale Radio France international (RFI), le président Emmanuel Macron a qualifié Didier Raoult, mercredi 15 avril, de « grand scientifique », estimant qu’il fallait que la bithérapie concoctée par ce spécialiste des maladies infectieuses « soit testée ». »La bithérapie que propose le professeur Raoult, il faut qu’elle soit testée », a déclaré le président de la République dans un entretien enregistré et qui sera diffusé à 8 h 30 sur RFI. « Il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité ». Cela tout en étant « très prudent », a poursuivi le chef de l’État.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
Article précédent