Le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de Fann a tiré la sonnette d’alarme dans un entretien avec la Rts, hier, vendredi. « On doit s’inquiéter grandement de l’augmentation des cas. Ne pas s’inquiéter serait de l’inconscience absolue. On doit s’inquiéter parce que la situation est inquiétante. Tant que le nombre de cas est limité il n’y a pas d’inquiétude. Je le répète, plus le nombre augmente, plus la catastrophe risque d’arriver », a-t-il dit avant d’ajouter : « Dieu merci on n’a pas encore de décès mais parce qu’on est toujours dans un nombre peut être pas encore explosif. Il ne faut pas regarder cette situation et dire qu’il n’y aura pas de décès. Si ce nombre augmente ce sera la catastrophe. Il faut tout faire pour que ces cas-là n’augmentent pas. C’est à la population maintenant de prendre cette responsabilité en ayant à l’esprit ce qui se passe ailleurs. Tous les pays qui ont tergiversé pour prendre des mesures l’ont payé extrêmement cher. Nous devons nous inquiéter des cas détectés dans la communauté et qui n’ont aucun lien avec un cas connu. Il faut toujours identifier les contacts. Le combat ne pourra pas être gagné sans une bonne prise en charge de ces contacts ».
A CHAUD
- Dernière minute : Mansour Faye interdit de quitter le territoire national sur « instruction de l’Autorité supérieure »
- Cybersécurité : L’activiste Ardo Gningue placé en garde à vue
- Coopération judiciaire Sénégal – Maroc : Les députés convoqués en séance plénière, ce mardi 11 mars
- Affaire des bourses familiales : Les précisions de taille du ministère de la Famille et des solidarités
- Transactions de 6 milliards : Le Parquet financier « fouille » des conventions signées entre le régime de Macky et le Cabinet français de Benoît Lebars
- Thiès : Le député Abdou Mbow a reçu deux ministres de Sonko
- Assemblée nationale : La nouvelle proposition de Thierno Alassane Sall pour défendre le droit des femmes
- 8 Mars – Le Président Diomaye rend hommage à toutes les femmes : « Elles façonnent l’avenir avec courage… »
- Badara Gadiaga : « Le rayonnement international de Macky Sall dérange certains au Sénégal… »
- Prison de Rebeuss : Ces beaux gestes fraternels entre Farba et Lat Diop