Covid-19 : Pr Seydi déplore la lenteur du ministère de la santé dans la prise en charge…

1

Le chef du service des Maladies infectieuses de Fann, le  Pr Moussa Seydi accable le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf SARR et son équipe. D’après l’infectiologue, le ministre et ses collaborateurs mettent trop de temps à réagir.

Dans les colonnes du journal quotidien, il déclare : « nous sommes un peu lents dans notre réaction par rapport à la mise à disposition des centres de traitement des épidémies, au recrutement du personnel qui doit faire marcher ces centres de traitement, mais surtout de réanimation ».

Pour cette deuxième vague, on a presque 39 Centre de traitement des épidémies qui peuvent être ouverts, des centaines de personnes formées dans la prise en charge de cette affection, une cinquantaine de lits de réanimation, on a certains produits disponibles comme l’hydroxychloroquine, l’azithromycine, la dexaméthasone, beaucoup d’autres produits que la Pharmacie nationale d’approvisionnement nous donne.

Sur ce, le professeur demande la remobilisation de ces ressources humaines pour la prise en charge des malades.

«Il y a une lenteur dans la remobilisation de ces ressources humaines, mais on n’a pas de problème de ressources humaines. Il suffit aujourd’hui de rappeler ces personnes, de leur faire signer des contrats pour qu’elles puissent travailler et faire fonctionner tous ces centres qui étaient ouverts dans la première phase», déplore Seydi.

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.