Abdoulaye Diouf Sarr rassure les Sénégalais. Ainsi, le ministre de la Santé apporte des précisions sur le nombre de lits disponibles pour l’hospitalisation des malades du coronavirus. Le Professeur Moussa Seydi, chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, soutenait que sa structure ne dispose que de 12 lits pour accueillir les patients du Covid-19.
En réalité, selon Abdoulaye Diouf Sarr, il s’agit du centre de traitement d’isolement qui est doté de 12 lits. «Ce centre a été crée avec l’avènement de la maladie d’Ebola. Mais, précise-t-il, tout l’hôpital Fann peut fonctionner, car il y a des extensions pour avoir 36 lits», a-t-il révélé, ce dimanche, à l’émission Grand Jury de la Rfm.
Et d’ajouter : «nous avons réorganisé le système de santé pour la réservation d’un nombre de lits supplémentaires. Nous avons actuellement 259 lits supplémentaires pour la prise en charge du Covid 19 sans compter les 100 lits du nouvel hôpital de Diamniadio. Ce qui fait un total de 359 lits supplémentaires pour accueillir les malades».