Ronaldo, un problème mental ?
Alors que se profile le choc majuscule face au Bayern Munich ce mercredi (20h45), en quarts de finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo traverse de nouveau une période difficile. Le problème serait dans la tête, selon Bernd Schuster.
Plutôt à son avantage lors du derby madrilène face à l’Atletico (1-1), Cristiano Ronaldo n’en a pas moins bouclé un nouveau match sans marquer, étirant un peu plus sa disette devant le but. CR7 a certes frappé trois fois avec la Seleçao lors de la semaine internationale, avec un doublé face à la Hongrie et un but contre la Suède lors du match amical disputé sur son île natale de Madère, mais le quintuple Ballon d’Or en est désormais à son quatrième match de rang sans le moindre but avec le Real, sa dernière réalisation sous le maillot merengue remontant au 12 mars lors du match face au Betis (2-1).
Un mutisme qui a sans doute ruiné ses dernières chances dans la course au titre de meilleur buteur de la Liga, le Portugais devant se contenter de 19 buts après 31 journées contre 27 pour Lionel Messi. Et qui inquiète certains commentateurs alors que le Real, déjà privé de Pepe et Varane en défense, affronte le Bayern Munich pour l’affiche de ces quarts de finale de la Ligue des champions mercredi, à l’Allianz Arena (20h45). Irrésistible la saison passée, l’ancien Mancunien affiche en effet des statistiques tout juste honnêtes cette saison avec désormais un but toutes les 123 minutes.
A en croire Bernd Schuster, ancien joueur et entraîneur du Real Madrid, le problème serait mental: Cristiano Ronaldo aurait tout simplement moins faim qu’avant. « Je ne vois plus cette véritable faim de succès chez Ronaldo », a ainsi déclaré le technicien allemand dans une interview à Die Welt. « Avant, son équipe pouvait mener 4-0, mais il voulait toujours inscrire deux buts lui-même. Il était agressif pour atteindre ses objectifs. Il voulait absolument marquer, même sur penalty. Cela appartient au passé désormais. » Le choc face au Bayern pourrait permettre à CR7 de le faire mentir…