Nous vous révélions qu’un avion s’est crashé à Podor, à Diattar plus précisément. Le responsable de l’aérodrome de Podor, Amadou Tidiane Ba, a livré quelques détails de ce malheureux événement.
Revenant sur les faits, il annonce que «l’avion avait décollé de l’Ile à Morphil vers 5 heures 45 ce matin, pour pulvériser des oiseaux granivores. Au retour, c’est à 5 Km à l’est de Podor où l’appareil a eu des problèmes près d’un village appelé Diatar (département de Podor) ».
Pour ce qui est des causes de ce crash, Amadou Tidiane Ba, révèle à nos confrères de seneweb que « le climat était très favorable depuis quelques jours. Il n’y a pas de nuage ni de poussière. Le temps est excellent. Ce ne sont pas les conditions météorologiques ».
Le crash, selon toujours le responsable de l’aérodrome de Podor, « pourrait être la conséquence de défaillances mécaniques comme entre autres, un manque de kérosène. Mais, en tout cas, ce n’est pas à cause des effets de la météo. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y avait qu’une seule personne à bord. C’est le pilote, de nationalité française. Il n’a pas survécu ».
Fallou-Senegal7