crash du mi-17: Macky Sall distingue les civils qui ont secouru les victimes

0
Le président de la République Macky Sall a annoncé avoir décidé d’honorer d’une distinction nationale les « braves citoyens » qui ont secouru les victimes du crash de l’hélicoptère de transport, survenu le 14 mars dernier à Missirah, dans la région de Fatick (ouest).
« Ce soir, j’ai une pensée particulière pour tous les membres de nos Forces de défense et de sécurité tombés sur le chemin du devoir, dont les victimes du crash d’hélicoptère le 14 mars dernier à Missirah », a-t-il déclaré dans son message à la nation, à la veille du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
« Aux braves citoyens qui ont apporté les premiers secours dans un acte d’humanité héroïque, je redis la reconnaissance de la Nation. Pour magnifier leur bel exemple de civisme, j’ai décidé de les honorer d’une distinction nationale et de les convier comme invités d’honneur au défilé de cette année », a-t-il dit
Cet hélicoptère, un Mi-17 qui ralliait Ziguinchor à Dakar, en mission de service social, s’était écrasé près de Missrah, dans une zone de mangroves (région de Fatick), faisant huit morts et 13 blessés.
Avec APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.