Créance fiscale : Le groupe Dmedia, soumis à un recouvrement forcé, par le centre des services fiscaux Dakar 2.

L’affaire opposant le groupe Dmedia et l’administration fiscale connait de nouveaux rebondissement suite à la saisie, lundi, des biens du groupe de Bougane Gueye Dany par voie d’huissier. La saisie des biens du groupe par voie d’huissier relève d’une procédure classique de recouvrement, selon l’administration fiscale. Une action justifiée par la mise en oeuvre d’action de recouvrement forcé.

« La présence d’un huissier dans les locaux de Dmedia est justifiée par la mise en oeuvre d’action de recouvrement forcé, car la loi permet, pour mettre en oeuvre les moyens de recouvrement, de recourir, soit au ministère d’huissier, soit de faire confiance à ses propres agents de poste », justifie El Momath Seck, chef du bureau du recouvrement à la direction des grandes entreprises de la direction générale des impôts et domaines.

A l’en croire, le dossier Dmedia relève de la direction des moyennes entreprises. Il s’agit des entreprises qui ont un chiffre d’affaires compris entre 200 millions et un milliard. La procédure de recouvrement en question est exécutée par la direction des moyennes entreprises, plus précisément par le centre des moyennes entreprises Dakar 2

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.