Création de la «LD-Debout»: Vers la suspension ou l’exclusion des frondeurs

0

A moins de surseoir à leur mouvement et de rentrer dans les rangs, Cheikh Guèye, maire de Dieuppeul et les 45 responsables de haut niveau et militants de tout le pays qui viennent de mettre en place un mouvement dénommé «Ld-Debout», peuvent commencer d’ores et déjà à faire leurs bagages.

En effet, même si la Ligue Démocratique ne s’est pas officiellement prononcée sur cette décision de ses membres, il semble que la Ld va droit vers des sanctions. Moussa Sarr, le porte-parole du parti, qui s’est expliqué sur cette affaire, en attendant très prochainement la convocation du Bureau politique, déclare que dans les textes de la Ld, il n’est prévu nulle part la mise en place d’un mouvement.
Ce qui est prévu, selon Moussa Sarr joint par  «Les Echos», c’est qu’à défaut du consensus, les militants et responsables peuvent passer au vote. Mais pas de créer des mouvements en interne. «Nous avons un parti politique dont le fonctionnement est régi par des statuts et le règlement intérieur. Ce sont donc ces textes qui organisent notre fonctionnement démocratique et justifient notre manière de fonctionner. Ces textes ne prévoient pas la mise en place d’un groupe, d’un mouvement à l’intérieur du parti. Ce qui est prévu, c’est la possibilité que les militants ont de discuter des questions et de rechercher un consensus. S’il n’y a pas de consensus, on passe au vote. Et lorsqu’une majorité se dégage, la position de la majorité devient la décision du parti».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.