Renvoi du procès des pécheurs de Mboro et Cayar : les raisons enfin connues

Le très attendus procès des pécheurs de Cayar et Mboro a été renvoyée au vendredi 5 mai prochain par le juge du tribunal de grande instance de Thiès pour une audience spéciale. Parmi les raisons avancées, le nombre impressionnant de personnes impliquées dans cette affaire et qui ont rôle de témoins clés.
Les faits…
Ce procès tire sa source dans les violents affrontements survenus entre pêcheurs dans la nuit du 1er au 2 avril. Cette intifada entre pêcheurs de Mboro et Cayar qui se reprochaient l’usage de filets trop fins avait fait un mort.

En effet,le jeune pêcheur, Mohamed Lamine Niang avait succombé de ses blessures. Plusieurs blessés avaient également aussi été enregistrés durant ces violences. Depuis, les enquêtes exhaustives ont conduit à l’arrestation d’une vingtaine de personnes.

Le procureur du tribunal de grande instance de Thiès avait souligné que ces événements, avec leurs extensions sur le continent à Mboro, puis à Cayar, ont engendré des violences physiques inouïes sur des personnes en plus de la destruction de biens dans ces localités. Le 05 Mai prochain, toutes les parties impliquées sont attendues chez dame justice.

 

A LIRE AUSSI : 

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.