Au surlendemain de l’engagement des Présidents du Togo, du Congo-Brazaville, de l’Ouganda, du Niger, du Sénégal, du Ghana et de la Gambie de criminaliser de manière plus harmonieuse le trafic de faux médicaments, relate le journal Observateur, » Keur Serigne Bi » du nom du grand marché de vente de médicaments établis à Touba n’est guère ébranlé par cette décision des décideurs africains .Et pour montrer qu’ils n’en ont cure, ces commerçants accusent le Chef de l’Etat d’encourager la vente illicite de médicaments dans la rue. Ils affirment que si le président de la République venait à les faire arrêter, ils lui auraient demandé pourquoi il a fait libérer Amadou Woury Diallo reconnu coupable de trafic de faux médicaments, avant d’être gracié. Une grâce qui a d’ailleurs provoqué la révolte des pharmaciens du pays. Pour Moussa, les vrais trafiquants se trouveraient au sein du gouvernement et que si le Chef de l’Etat lance la traque contre des vendeurs de faux médicaments, il doit commencer dans son propre gouvernement. Combien de scandales commis par son entourage que la presse révèle tous les jours, s’interroge-t-il ?
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Face à un PM justicier et blanchisseur peut-on s’attendre à une reddition des comptes juste et équitable ?, (Thierno Bocoum)
- Farba Ngom , à deux doigts de la perte de son immunité parlementaire !
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : La plénière est prévue, le vendredi 17 janvier prochain
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : « Takku Wallu Sénégal s’y prépare ! », (Aïssata Tall Sall)
- Mauritanie : Le Premier Ministre Ousmane SONKO reçu par le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani
- Affaire Farba Ngom : Les « Apéristes » de Matam annoncent une manifestation de soutien au député-maire
- Quand « juge » Déme compare le Pool Judiciaire Financier à la CREI : « L’histoire est entrain de bégayer »
- Précision de Sonko : « Une révolution n’est pas à confondre avec une révolte »
- EXCLUSIF SENEGAL7: Voici la raison de la convocation du bureau et de membres de la conférence des présidents de l’Assemblée
- Sonko depuis la Mauritanie : « Aucune résistance ne nous empêchera de faire ce que nous voulons… »
Article précédent
Apr : Abdou Mbow indique la porte de sortie à Moustapha Diakhaté !
Article suivant