La criminalité transfrontalière prend une ampleur inquiétante. »La Brigade mobile des Douanes de Kédougou a réalisé ce mercredi à 2 h du matin, une saisie de 1,444 Kg d’or brut d’une valeur de 33,200 millions de FCFA.La saisie est effectuée sur un Bus immatriculé au Mali en partance pour Bamako via le corridor Sud. Trois prévenus, un Malien, un Sénégalais et un Burkinabé, sont appréhendés. La procédure suit son cours », informe le communiqué publié par la douane, selon la même Vox pop. »Les agents de la même Subdivision (Kédougou) avaient intercepté le jeudi,06 février dernier à 01 h du matin, une livraison de 125 kg de cyanure, un produit hautement toxique, utilisé dans les sites d’orpaillage ». Le communiqué renseigne que l’opération de livraison surveillée a été réussie grâce à une synergie d’actions entre la Brigade mobile des Douanes de Kédougou et la Brigade mobile des Douanes de Sareya, sous le supervision du Parquet de Kédougou. Le propriétaire, un Burkinabé,et le convoyeur de nationalité sénégalaise ont été aussi interpellés et mis à la disposition de la justice ».
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- (Vidéo) – « Des Chefs d’Etat amis de Macky mettent la pression sur Diomaye » : les grosses révélations de Seydi Gassama
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Bamba Cissé sanctionne !
- Arrestation du journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye : ce que l’on en sait
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
Article précédent
Touba : Les Khalife des Mourides majore la dot islamique à 26000 FCFA