La situation s’intensifie à la Direction générale de la Cbao. En dépit des avertissements formulés par la direction, les syndicalistes n’ont pas flanché. La détermination des membres du collège des délégués du personnel de Cbao (GAWB) est palpable et ils semblent être prêts à accentuer la pression.
Après avoir consulté le Conseil syndical, une décision ferme a été prise : 48 heures de grève, avec possibilité de renouvellement. Cette décision illustre la gravité de la situation et la détermination des syndicalistes à défendre leurs droits.
Pour fournir davantage d’éclaircissements sur la situation, une conférence de presse est prévue le jeudi 12 octobre au siège de la Cnts. Cette rencontre avec les médias sera sans doute l’occasion pour les délégués du personnel d’exprimer leurs revendications et de détailler les raisons de cette montée en puissance dans leur lutte.
La direction de la Cbao et ses employés semblent donc être à un tournant crucial. La suite des événements dépendra sans doute des négociations et des compromis que chaque partie sera prête à faire. Mais pour l’heure, le bras de fer est engagé.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.