Suite à la crise qui sévit dans le nord du pays (Matam, Kanel, Ranérou) depuis quelques mois, les populations peuvent espérer des lendemains meilleurs. Pour cause, la cause alimentaire s’améliore de manière significative à en croire Jean Pierre Senghor, secrétaire exécutif du conseil national de sécurité alimentaire.
Selon Mr Senghor, le pays est en train de faire des pas de géant en matière de sécurité alimentaire informant qu’ entre 2017 et 2019, ils ont passé de 6 départements à 0 crise.
« Entre 2017, nous avons sur l’ensemble du territoire national plusieurs personnes qui étaient répertoriées et identifiés comme frappées par la crise, en 2019 sur l’ensemble du territoire Sénégal, les personnes à assister sont chiffrées à 342 000, a-t-il révèle, soulignant qu’il n y a aucun département listé rouge.
M. Senghor estime qu’ils sont entrain de récolter les premiers fruits de la politique volontariste en matière de sécurité alimentaire avec des partenaires comme le Pam, l’Unicef, la Fao, rapporte Walf Quotidien.
Aissatou FAYE – Senegal7
A CHAUD
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
Article précédent
Affaire des 94 milliards : Sonko devrait-il répondre à la Justice ou à l’Assemblée Nationale ?
Article suivant