Crise alimentaire : La situation alimentaire du Sénégal s’améliore, selon Jean Pierre Senghor

5

Suite à la crise qui sévit dans le nord du pays (Matam, Kanel, Ranérou) depuis quelques mois, les populations peuvent espérer des lendemains meilleurs. Pour cause, la cause alimentaire s’améliore de manière significative à en croire Jean Pierre Senghor, secrétaire exécutif du conseil national de sécurité alimentaire.
Selon Mr Senghor, le pays est en train de faire des pas de géant en matière de sécurité alimentaire informant qu’ entre 2017 et 2019, ils ont passé de 6 départements à 0 crise.
« Entre 2017, nous avons sur l’ensemble du territoire national plusieurs personnes qui étaient répertoriées et identifiés comme frappées par la crise, en 2019 sur l’ensemble du territoire Sénégal, les personnes à assister sont chiffrées à 342 000, a-t-il révèle, soulignant qu’il n y a aucun département listé rouge.
M. Senghor estime qu’ils sont entrain de récolter les premiers fruits de la politique volontariste en matière de sécurité alimentaire avec des partenaires comme le Pam, l’Unicef, la Fao, rapporte Walf Quotidien.
Aissatou FAYE – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.