Suite à l’immobilisation de l’équipe nationale Handi-para basket à Dakar par manque de billets d’avion qui a fait couler beaucoup d’encres , c’est désormais l’équipe des malentendants qui fait face à la même situation. Des situations inconfortables pour les acteurs du monde sportif. Le journal Les Échos pointe du doigt le ministère des Sports, soulignant que ses caisses sont à sec, aggravées par d’importantes dettes et un fonds de roulement épuisé. Ce quotidien va jusqu’à décrire le ministère comme étant en plein désordre qui peine à honorer ses engagements avec ses partenaires..
Selon nos confrères, depuis que le Premier ministre Amadou Ba a pris ses fonctions, le ministère des Sports semble être le théâtre d’une cascade de problématiques.
«En fait, ce qu’on ne dit pas, c’est que les caisses du ministère des Sports sont vides. Il n’y a plus d’argent au ministère des Sports. Nous dépendons de la Primature et ne pouvons rien faire sans argent. La situation est devenue très tendue avec toutes ces compétitions auxquelles les athlètes sénégalais doivent participer » renseigne un employé du dit ministère avant d’ajouter que :
Comments are closed.