La Fédération départementale de Dakar ne privilégie pas la solution de l’exclusion d’Oumar Sarr et compagnie qui ont manifesté leur désaccord sur le remaniement effectué par le Secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Wade.
Pour les libéraux de Dakar, avant de renvoyer quelqu’un du parti, il faudrait d’abord essayer de trouver les voies de réconciliation. « Notre capacité n’est pas de sanctionner ou de juger. Le parti a un conseil de discipline et, à chaque fois qu’une situation s’est posée, c’est la commission de discipline qui s’auto-saisit et qui acte. Je pense qu’avant de chasser quelqu’un, il faut tout faire pour essayer de résoudre les problèmes », a déclaré Joseph Sarr, porte-parole de ladite fédération non sans préciser qu’il n’est pas au courant d’une quelconque médiation entre les frondeurs et le secrétaire général du Parti.Auparavant, Joseph Sarr a lu en public la résolution faite par les 19 sections communales qui englobent la fédération départementale de Dakar. Ainsi, les membres de la fédération ont félicité Me Abdoulaye avant de lui apporter leur soutien total d’avoir renouvelé le Secrétariat national permettant à la jeunesse du parti d’occuper d’importants postes de responsabilité et de pouvoir participer plus efficacement à la reconquête du pouvoir.En outre, ils ont exprimé leur soutien à Karim Wade qui, selon eux, « est en train de subir une injustice et une tentative d’élimination depuis plusieurs années. » De même, ils considèrent comme nulle et non avenue ce qu’ils appellent la énième tentative de déstabilisation du Pds. La fédération de la capitale appelle les militants du parti à se mobiliser avec engagement et détermination dans la lutte pour la défense des valeurs républicaines dans le pays sous la direction éclairée de Me Abdoulaye Wade.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »