Crise au Sénégal – Coup de gueule de Dr A Diouf : « Ils nous foutrons la honte devant l’humanité entière… »
Le président du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour exprimer son ras-le-bol à la suite de la crise politique que vit le Sénégal depuis 2021.
« Ils peuvent nous mettre en prison, interdire les manifestations, couper les signaux des télés et finir par la forfaiture de nous priver d’internet. Ils nous foutrons la honte devant l’humanité entière. Rien n’y fera ! Nous garderons notre dignité de Sénégalais Demain il fera jour !« , a-t-il notamment tweeté.
Coupure de l’internet
Au Sénégal ce dimanche soir 4 juin, internet est suspendu sur les téléphones sur certaines plages horaires, annonce le ministère de la Communication.
Les réseaux sociaux étaient déjà coupés. Le pouvoir justifie cette décision par la diffusion de message haineux dans ce contexte très tendu depuis jeudi et la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison.
Bilan des manifestations
Seize personnes sont mortes, selon le ministère de l’Intérieur. À Dakar, un calme précaire semble revenu et on en sait désormais plus sur le bilan des affrontements de ces derniers jours.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.