Crise frontière sénégambienne: les president Faye et Barrow accordent leurs violons

« Un espoir de dégel entre Dakar et Banjul », c’est ce que semble indiquer la récente évolution des tensions entre le Sénégal et la Gambie. Après près de dix jours de blocage de camions sénégalais à la frontière, les autorités des deux pays ont entamé des pourparlers pour sortir de l’impasse.

 

Le quotidien Walf Quotidien rapporte que les ministres sénégalais des Transports, El Malick Ndiaye, et de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, ont rencontré en huis clos leurs homologues gambiens, dont Ismaila Ceesay, ministre de la Communication, à Mansakonko, une ville gambienne. Cette rencontre marque un pas significatif vers la résolution des tensions.

Les discussions ont été suivies d’un échange téléphonique entre les présidents Bassirou Diomaye Faye et Adama Barrow, un geste perçu comme un signe encourageant pour rétablir la fluidité des échanges entre les deux nations. Le dialogue entre les dirigeants et les efforts diplomatiques sont désormais porteurs d’espoir pour apaiser la situation et rétablir la coopération économique entre le Sénégal et la Gambie.

 

 

                                                                                                                                                     Sara Jupiter,   Senegal7

Comments are closed.