Le chef de l’Etat espagnol a proposé, hier, la mise en place d’un système de quotas pour accueillir les centaines de milliers de migrants vénézuéliens qui fuient leur pays en crise. Ce, dans un entretien avec Blue Radio à l’occasion de sa visite en Amérique Latine.
En visite en Amérique Latine, Pedro Sanchez a fait une proposition sur les migrants Vénézuéliens. Pour lui, la solution est de mettre en place un système de quotas pour assurer leur accueil. »Si nous concevons l’Amérique Latine comme une communauté solidaire, il est évident que la répartition par quotas pourrait être une bonne solution », a déclaré, dans un entretien avec la radio Colombienne Bue Radio, le chef de l’Etat espagnol. Avant de poursuivre que l’immigration est un défi qui affecte son pays et l’ensemble de l’Europe.
A noter que, selon France 24, Pedro Sanchez a également annoncé que l’ Union Européen a décidé, aujourd’hui à Bruxelles, de « mettre 35 millions d’euros à la disposition de l’Amérique Latine pour faire face à cette crise migratoire ».
Pape Coly-Senegal7
A CHAUD
- Finale Sénégal–Maroc : la CAF sanctionne le Sénégal !
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi