Crise politique : Abdoul Mbaye accable le « Macky » : « Un combat politicien contre un homme… »

Dans un tweet, jeudi, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (ACT) Abdoul Mbaye a indiqué que le Sénégal est dirigé par des personnages sans aucune conscience de l’intérêt général, de l’État et de la Nation. Une sortie qui fait suite à la tension politique liée à la guéguerre le leader de Pastef et le régime de Macky Sall.

« Le Sénégal est dirigé par des personnages sans aucune conscience de l’intérêt général, de l’État et de la Nation. Un combat politicien contre un homme y conduit au blocage du fonctionnement d’une institution majeure. Ils n’en ont cure. Il est grand temps de dégager tout ce monde !« , a-t-il notamment tweeté.

Ousmane Sonko

Les précédentes convocations de l’opposant politique Ousmane Sonko avaient provoqué des heurts entre forces de l’ordre et partisans. Car pour Ousmane Sonko, cette affaire est un complot du camp au pouvoir pour lui retirer ses droits civiques et donc l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

Lire aussi : TENSION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : PAPE DIOP PREND SON BÂTON DE PÈLERIN

Plusieurs cadres de Pastef en détention 

Au sein du parti Pastef, les arrestation vont bon train. La dernière en date est celle de Bassirou Diomaye Faye. Pour l’heure, le Syndicat Autonome des Agents des impôts et des domaines (SAid) a annoncé des actions à mener durant les prochains moins.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.